INFORMATIONS SUR LA COMMUNAUTÉ

La ville de Calgary sera l’hôte du prestigieux Omnium féminin CPKC à l’Earl Grey Golf Club du 22 au 28 juillet 2024.

L’Omnium féminin CPKC est l’un des principaux évènements sportifs et de divertissement au Canada, offrant du golf d’élite du Circuit de la LPGA et des expériences de classe mondiale aux spectateurs de tout âge. Le tournoi de 2024, qui sera la 50e édition du championnat, attirera plus de 65 000 spectateurs sur sept jours de festivités et sera télédiffusé dans le monde entier. En partenariat avec le commanditaire en titre CPKC, l’Omnium féminin CPKC s’est donné pour objectif de récolter 2,75 millions de dollars au profit de l’Hôpital pour enfants d’Alberta.

Soirée d’information communautaire

Une soirée d’information pour la collectivité aura lieu à l’Earl Grey Golf Club (6540 20 St SW, Calgary) le 25 juin 2024. Cette séance ouverte à tous donnera aux résidents et commerçants locaux l’occasion d’en savoir plus sur l’Omnium féminin CPKC et de poser des questions sur son éventuel impact dans la communauté. Les organisateurs du tournoi et des représentants de la ville seront présents et ouverts aux échanges. Des renseignements supplémentaires au sujet de cette soirée seront présentés dans les trousses d’information postales ainsi que par le truchement des médias sociaux de l’évènement et de la ville. Vous pouvez aussi revenir sur ce site pour plus de précisions concernant la date et l’heure de cette séance d’information communautaire.

Stationnement et navettes

Étant donné la situation de l’Earl Grey Golf Club dans la ville de Calgary, l’on devra utiliser le corridor des pylônes d’électricité bordant Longridge Drive, à l’ouest du terrain, comme stationnement pour le personnel du tournoi. (Remarque : seuls les véhicules de tournoi munis de la bonne accréditation seront autorisés à stationner sur ce terrain d’accès contrôlé.) Les organisateurs du tournoi ont négocié avec AltaLink l’utilisation du terrain comme stationnement temporaire du 21 au 28 juillet 2024. Ce terrain servira au stationnement du personnel du tournoi, des cadets et des médias; ces groupes arrivent tôt le matin et restent sur place jusqu’à la fin du jeu, ce qui réduit la circulation entrant et sortant pendant la journée.

Les organisateurs du tournoi ont désigné l’emplacement ci-dessous comme arrêt de navette pour les spectateurs et les bénévoles arrivant de l’Université Mount Royal :

Le stationnement pour les spectateurs de l’Omnium féminin CPKC sera permis seulement sur certains terrains désignés de l’Université Mount Royal et sera interdit sur toutes les rues résidentielles des quartiers de Lakeview, Lakeview Village, Garrison Green et North Glenmore Park. De plus amples informations sur le stationnement des spectateurs et le les navettes destinées aux spectateurs se trouvent ici.

Le tournoi n’aura aucun impact sur les services municipaux (p. ex., la collecte des déchets) normalement prévus pour la semaine du tournoi. Nous demandons aux résidents de placer leurs bacs de déchets au bord de la rue avant 7 h les matins de collecte prévue, car le ramassage pourrait se faire plus tôt que d’habitude.

Stationnement sur rue et zone d’interdiction

Une zone de stationnement interdit sera créée temporairement dans les quartiers Lakeview et North Glenmore. Des panneaux d’avis de stationnement « Special Event, NO Parking » seront installés à l’entrée de chaque rue et à divers endroits de ces quartiers où le stationnement sur rue sera interdit. L’objectif de cette mesure est d’empêcher les spectateurs du tournoi de stationner leurs véhicules dans ces quartiers. Golf Canada collaborera avec la Ville de Calgary pour mettre au point un système qui permettra aux résidents de ces quartiers de continuer à stationner sur la rue sans dérangement

En plus de cette signalisation spéciale, des agents municipaux supplémentaires seront présents pendant toute la semaine du tournoi. Les véhicules non autorisés qui stationneront sur ces rues seront exposés à des amendes en vertu des règlements municipaux de Calgary.

Le plan de stationnement pour évènement spécial sera en vigueur durant cette période :

Le stationnement sur rue sera permis en dehors de cette période dans les zones où il est normalement autorisé pendant un maximum de 12 heures.

D’autres précisions sur la planification communautaire de l’évènement seront partagées à mesure que les détails seront finalisés par Golf Canada et la Ville de Calgary.

Contact

Pour toute question ou demande d’information, veuillez envoyer un courriel à cpkcwomensopen@golfcanada.ca, ou appeler le 1-800-571-6736.