Sommet des femmes d’influence CPKC

Mardi 22 août 2023
9 h à 14 h

Marine Drive Golf Club
7425 Yew Street
Vancouver, C.-B.
V6P 6H1

Dans le cadre d’une rencontre axée sur un contenu motivant et de l’information qui encourage les femmes à s’adonner au golf, les participantes assisteront à un atelier de golf, entendront des exposés et discussions de femmes d’influence œuvrant dans divers secteurs dominés par les hommes et auront l’occasion de réseauter avec leurs consœurs.

Le thème du sommet de cette année est : « Briser le plafond de verre ». Les conférencières parleront des défis que les femmes doivent relever quand elles jouent au golf, parallèlement aux défis qu’elles affrontent lorsqu’elles travaillent dans des entreprises dominées par leurs homologues masculins.

LE SOMMET DE 2023 AFFICHE COMPLET

Le programme de la journée comprend :

  • 9h
  • Inscription, dépôt des sacs, café et collation légère
  • 9 h 45
  • Mot d’ouverture, aperçu des activités sur le terrain d’exercice
  • 10h
  • Ateliers (4 rotations de 30 minutes)
  • 12 h 15
  • Dîner
  • 12 h 45
  • Table ronde : « Briser le plafond de verre »
  • 13 h 45
  • Départ
  • ANIMATRICE

    Lisa Ferkul

    Directrice commerciale, Golf Canada

    Professionnelle bien établie du marketing sportif, Lisa Ferkul est entrée à Golf Canada en mars 2022 à titre de directrice en chef du marketing, avant de devenir directrice commerciale un an plus tard. À ce poste, Lisa supervise les domaines clés qui génèrent des revenus pour l’organisation : les partenariats et les ventes d’entreprise.

    Avant de se joindre à Golf Canada, Lisa a travaillé plus de dix ans à la Banque Scotia, plus récemment au poste de directrice en chef du marketing des commandites canadiennes. Durant son passage à la banque, Lisa a été membre clé de l’équipe qui a négocié l’expansion transformatrice, à hauteur de 800 millions de dollars, du partenariat avec MLSE qui comprenait les droits d’appellation du Scotiabank Arena ainsi que le statut de banque officielle des Maple Leafs et des Raptors de Toronto. En tant qu’alliée passionnée du sport, elle a aussi mené l’évolution du portefeuille de hockey en lançant la stratégie « Hockey pour tous » et sa campagne de soutien publicitaire.

    Nommée par George Brown l’une de 5 personnes à surveiller en 2017, Lisa a aussi été reconnue comme étant l’une des femmes les plus influentes du hockey par le Toronto Star en 2018 et, plus récemment, l’une des « Femmes d’influence » de la publication pour son impact dans le monde du sport en 2022.

    Lisa est en outre très active dans l’industrie du marketing sportif, occupant le poste de vice-présidente du Conseil canadien sur la commandite, agissant comme mentor auprès de la section torontoise de WISE (Women in Sports & Events) et siégeant au comité du sport et du divertissement de l’Initiative BlackNorth. Diplômée de l’Université Western (Licence avec mention, kinésiologie), elle détient un Certificat d’études supérieures en relations publiques du Humber Institute of Technology and Advanced Learning.

    CONFÉRENCIÈRE

    Teresa Resch

    Vice-présidente des opérations de basketball et du développement des joueurs, Raptors de Toronto

    Teresa Resch est vice-présidente des opérations de basketball et du développement des joueurs des Raptors de Toronto. Diplômée de l’Université d’Augustana au Dakota du Sud, Resch travaille au sein de MLSE depuis 2013, après avoir travaillé pour Life Time Fitness et la National Basketball Association. Elle a obtenu son MBA à l’université St. Thomas de Miami, en Floride, en 2006.

    CONFÉRENCIÈRE

    Erin Mathany

    Vice-présidente principale, Marketing, Whitecaps FC de Vancouver

    Occupe actuellement le poste de vice-présidente principale du marketing pour les Whitecaps de Vancouver, où elle supervise la marque, le marketing et le contenu numérique.

    Avait auparavant dirigé la croissance de la marque des Jeux du Canada dans le cadre d’un projet exhaustif de positionnement de marque, d’identité visuelle et de rajeunissement du site web valorisant le potentiel de la prochaine génération d’athlètes canadiens et amenant les partenaires de marketing et de télédiffusion à faire de même.

    Cheffe de file du développement commercial du mouvement olympique au Canada, elle a travaillé pendant plus de 10 ans au COJO et au COC où elle se spécialisait dans la gestion des droits commerciaux, le développement des affaires, l’engagement des commanditaires et l’établissement de partenariats stratégiques.

    Fière en gestion sportive de l’Université Brock, elle a été membre du conseil d’administration de l’Université Brock et présidente de l’association des anciens qui représente plus de 100 000 diplômés de l’université Brock. Elle agit comme mentor et s’active à la promotion de la prochaine génération de femmes appelées à travailler dans le domaine du sport.

    CONFÉRENCIÈRE

    Ashley Zibrik

    Directrice du golf, Shaughnessy Golf and Country Club

    Ashley Zibrik a été nommée 8e directrice du golf et professionnelle en chef du golf au Shaughnessy Golf and Country Club le vendredi 19 juillet 2029. Avant cela, elle était professionnelle adjointe depuis 2012 et membre professionnelle de la PGA du Canada depuis 2007. Elle siège depuis quatre ans au Conseil d’administration de la PGA de C.-B. où elle est vice-présidente de l’administration – première femme à un poste de cadre de la PGA de C.-B. Ashley est passionnée d’enseignement et, en plus de ses tâches administratives, elle agit comme conseillère de carrière à la PGA de C.-B. Elle a été nommée Professionnelle de classe « A » de l’année 2016 par la PGA du Canada (Prix Moe Norman) et a reçu le Prix du perfectionnement professionnel de l’association en 2014 (Prix Tex Noble). Née et élevée à Squamish, C.-B., Ashley est une golfeuse universitaire décorée aux États-Unis, où elle étudiait à l’Université d’État de Boise (Idaho) et a remporté deux tournois de Division I de la NCAA. Elle est également titulaire à deux reprises du Championnat féminin de la PGA de C.-B. (2012 et 2018).

    CONFÉRENCIÈRE ET ENSEIGNANTE D’ATELIER DE GOLF

    Lindsay Knowlton

    Présidente-fondatrice d’Iron Lady Golf

    Lindsay Knowlton joue au golf depuis longtemps. Son père l’a intéressée à ce sport quand elle avait 14 ans (parce qu’il avait besoin d’un partenaire de jeu!) et, peu après avoir réussi à faire décoller la balle du sol, Lindsay a eu la piqûre! Elle a ensuite commencé à participer à des compétitions de golf, ce qui lui a valu une bourse d’études à l’Université d’État d’Ohio où elle est devenue capitaine de l’équipe et mérité les honneurs « All American ». Membre d’Équipe Canada pendant trois ans, elle a été 3 fois championne de golf de l’Ontario et a remporté la médaille d’or au Championnat mondial de golf de 2004. Mettant fin à une longue carrière de golf de compétition, Lindsay s’est lancée en affaires après avoir constaté qu’elle voulait aider davantage de femmes à accepter des invitations à jouer au golf avec des amis, en famille ou au travail. Elle a donc mis sur pied Iron Lady Golf afin d’aider les femmes à se prendre en main et à acquérir de la confiance en soi sur le terrain de golf. À ce jour, Iron Lady Golf a enseigné à plus de 20 000 femmes à jouer au golf. Lindsay est Professionnelle de classe « A » de la PGA du Canada, membre du Conseil consultatif de Taylormade, ambassadrice de l’Ontario Golf Association et passionnée plus que toute chose par le fait de bâtir la communauté des golfeuses.

    CONFÉRENCIÈRE

    Maeghan Albiston

    Vice-présidente et chef des ressources humaines, CPKC

    Maeghan Albiston est vice-présidente et chef des ressources humaines chez CPKC, où elle est responsable de la direction des Ressources humaines de la société pour l’Amérique du Nord, notamment de la gestion des talents, du recrutement, de la rémunération globale, de la santé au travail et du développement du leadership.

    Dans le cadre de ses fonctions, Mme Albiston supervise en outre la gestion des régimes de retraite de la société, dont le régime de retraite à prestations déterminées du CP, l’un des plus anciens et des plus importants régimes de retraite privés au Canada.

    En près de 20 ans de carrière au CPKC, Maeghan a occupé un certain nombre de postes de direction, dont celui de vice-présidente, Marchés financiers, dans le cadre duquel elle agissait à titre de principale personne-ressource auprès des milieux financiers et était responsable des relations avec les investisseurs, de la trésorerie et des pensions.

    Maeghan est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université de l’Alberta.

    Partenaires