
Sommet des femmes d’influence CPKC

Championing Change
Merci à toutes celles et ceux qui ont participé au Sommet du leadership féminin 2025. Voici un résumé de l’événement. Restez à l’affût pour plus de détails sur l’édition 2026!
Pour toute question concernant l’événement de 2026, veuillez communiquer avec nous à l’adresse suivante : cpkcwls@golfcanada.ca.

Détails de l’événement
Mardi 19 août 2025 | 10 h à 15 h
The Boulevard Club | 1491, boulevard Lake Shore Ouest, Toronto (Ontario)
Nous sommes ravis d’annoncer que le Sommet des femmes d’influence CPKC 2025 se tiendra le mardi 19 août au The Boulevard Club à Toronto.
Animé par Lindsay Hamilton de TSN, ce sommet est une expérience unique qui réunit des leaders influentes du monde du sport et des affaires. Joignez-vous à nous pour une journée complète de conversations inspirantes et essentielles, toutes axées sur la promotion du changement!
L’événement proposera différents ateliers animés par des expertes, un dîner formel, une soirée réseautage caritative, des présents exclusifs gracieuseté de Hillberg & Berk, en plus d’un laissez-passer (un jour au choix) pour le tournoi de golf féminin Omnium CPKC (une valeur totale de 180 $).
Le Sommet des femmes d’influence CPKC 2025 affiche complet!
Merci à toutes les personnes qui ont réservé leur billet et qui ont manifesté un soutien remarquable envers cet événement mobilisateur. Nous avons hâte de vivre une journée inspirante axée sur la croissance, les connexions et les changements porteurs de sens.

Horaire de l’événement
- 9 h 30 – Ouverture de l’enregistrement
- 10 h 00 – Mot d’ouverture
- 10 h 15 – Changer les règles du jeu : leçons de leadership au sommet
- 11 h 05 – Échange sur l’autonomisation : Table ronde de Femmes d’impact
- 12 h 00 – Dîner servi et réseautage
- 13 h 00 – Dans les coulisses : conversation avec des pionnières du sport professionnel féminin
- 13 h 45 – Mot de clôture par le commissaire de la LPGA, Craig Kessler
- 13 h 50 – Activité « Charité et Célébration »
*Veuillez noter que toutes les présentations seront en anglais.
Conférencières
-
Lindsay HamiltonAnimatrice de l’événement, Présentatrice, SportsCentre
Depuis septembre 2016, Lindsay Hamilton est animatrice sur TSN, la chaîne sportive canadienne, où elle présente les dernières informations sur le monde du sport dans l’émission SportsCentre.
Elle a débuté sa carrière en télédiffusion à un très jeune âge, devenant la première animatrice de Family Channel en 2008. Pendant plus de cinq ans, elle a réalisé des entrevues avec des célébrités du spectacle, des athlètes et des artistes musicaux d’Amérique du Nord.
En 2012, elle a animé des événements lors de la semaine du 100e anniversaire de la Coupe Grey, puis elle est entrée au service de Maple Leaf Sports & Entertainment en 2014 à titre d’animatrice pour les Marlies de Toronto, les Championnats mondiaux juniors de l’IIHF et les Maple Leafs de Toronto.
Chez TSN, elle a animé plusieurs événements importants, tels que le Tournoi des Maîtres, l’Omnium féminin CPKC, la Coupe du monde féminine de la FIFA, la Coupe Grey, le Queen’s Plate et la Journée nationale du curling.
Originaire de Mississauga (Ontario), elle a pratiqué plusieurs sports, notamment le crosse universitaire à l’Université McMaster, où elle a fait partie de l’équipe ontarienne. Elle continue de s’adonner au golf, au squash, au tennis, au ski nautique et à la course à pied.
-
Jayna HeffordVice-présidente exécutive, Opérations de hockey, LPHF
Jayna Hefford est l’une des athlètes olympiques canadiennes les plus médaillées de l’histoire. Elle a remporté plusieurs médailles aux Jeux olympiques d’hiver, aux Championnats mondiaux féminins de l’IIHF et dans la NWHL et la LCHF.
Elle a contribué à la victoire du Canada en remportant quatre médailles d’or olympiques consécutives de 2002 à 2014, marquant notamment le but décisif lors de la finale des Jeux de 2002. Elle a ensuite connu une carrière professionnelle remarquable en inscrivant 439 buts en 418 matchs, dont un record de 44 buts en une saison dans la LCHF.
Elle a été intronisée au Temple de la renommée du hockey en 2018, devenant la sixième femme à y être admise. Elle est née et a grandi à Kingston (Ontario), et son numéro 15 a été retiré par l’Association de hockey mineur de Kingston en son honneur.
Elle a été intronisée au Panthéon des sports canadiens en 2019, et a également reçu l’Ordre du Hockey au Canada. Elle est actuellement la vice-présidente principale des opérations hockey de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) et l’une des voix les plus influentes du mouvement.
-
Kate HussmannChef de la stratégie, Buffalo Bills
Kate Hussmann possède plus de dix ans d’expérience en stratégie et en opération dans le domaine du sport. Elle a travaillé avec la NFL, la NBA et la MLB.
Chez les Bills de Buffalo, elle est responsable de la stratégie et de l’analyse, supervisant des projets à long terme, tels que l’expansion en Ontario, le nouveau stade et le développement immobilier.
Elle a travaillé au bureau de la MLB, où elle a créé le premier comité consultatif interclubs. Elle a également dirigé l’équipe de stratégie chez Hornets Sports and Entertainment, supervisant des projets majeurs tels que le match des étoiles de 2019 et les Global Games en Chine.
Diplômée avec mention de l’Université de Boston, elle détient un MBA de l’Université de Wake Forest. Passionnée par l’industrie du sport, elle a développé ses compétences dans trois disciplines sportives différentes pendant sa jeunesse.
-
Trace MolsonDirectrice des programmes et de l’approvisionnement, Excellence opérationnelle, BentallGreenOak
Depuis 2020, Trace Molson est membre du conseil provincial de l’Ontario et s’engage activement dans la sensibilisation à la santé cardiaque des femmes.
Elle est directrice des programmes et de l’approvisionnement chez BentallGreenOak et a dirigé sa propre entreprise de gestion de services. Elle a également géré un portefeuille immobilier pour une institution financière canadienne de premier plan.
Elle a donné naissance à deux enfants qui souffraient de malformations cardiaques, dont l’un a dû subir une intervention chirurgicale de reconstruction cardiaque. Elle est reconnaissante envers la Fondation des maladies cardiovasculaires pour son engagement envers la recherche, qui a sauvé la vie de milliers d’enfants.
Elle détient un baccalauréat de l’Université de Waterloo et une maîtrise en administration des affaires (MBA) en finance de la Rotman School of Management (Université de Toronto).
-
Cassandra QuachVice-présidente, cheffe des services juridiques et secrétaire générale, CPKC
Cassandra Quach a commencé à travailler chez CPKC il y a 19 ans. Tout d’abord avocate dans des litiges, elle a ensuite dirigé l’équipe chargée de la réglementation avant d’occuper divers postes de direction.
Elle a joué un rôle clé dans la fusion CPKC, en défendant ses avantages devant la Surface Transportation Board face à plusieurs détracteurs.
Elle fait partie du comité des retraites ainsi que du conseil sur la diversité et l’inclusion chez CPKC. De plus, elle est une membre active du réseau de leadership féminin.
En 2025, elle a été honorée par le prix « Women in Rail » décerné par l’International Railway Journal.
-
Kelly ShouldiceVice-présidente, image de marque et contenu, Northern Super League (NSL)
Kelly Shouldice occupe le poste de vice-présidente de l’identité de marque et du contenu pour la Northern Super League (NSL), la première ligue professionnelle de soccer féminin au Canada, qui a lancé sa saison inaugurale en avril 2025. Forte d’une expérience de plus de 20 ans dans le domaine du sport et des médias, elle est responsable de l’élaboration des stratégies en matière de marketing, de diffusion, de contenu et de communication pour la Ligue. Elle vise à accroître l’engagement des partisans, la notoriété de la marque et des diffusions de qualité internationale.
Elle a travaillé comme directrice de la programmation originale pour Corus Entertainment, vice-présidente du contenu pour la Ligue canadienne de football, et vice-présidente, contenu et communications, pour True North Sports + Entertainment. Grâce à son expérience en matière de stratégie axée sur les données, de narration et de partenariats stratégiques, elle contribue à forger l’identité de la NSL et à unir les fans à travers le pays.
-
Roberta BowmanDirectrice principale du marketing, des communications et de l’image de marque, LPGA
Roberta Bowman effectue sa troisième « mission » au sein de l’Association professionnelle féminine de golf (LPGA). Elle a été membre du conseil d’administration de la LPGA de 2011 à 2017 et directrice principale du marketing et des communications de 2018 à 2022. En mai 2025, elle est revenue à titre de directrice intérimaire du marketing, des communications et de l’identité de marque de la LPGA. Elle supervise les services d’intelligence d’affaires, de marketing, de relations publiques, de télévision, numérique, de médias sociaux, d’image de marque et les services créatifs de la LPGA.
Elle décrit son travail à la LPGA comme une « deuxième carrière de passion », entièrement dédiée à l’avancement des femmes, tant sur le terrain de golf qu’en dehors. Au cours de sa carrière initiale, elle a travaillé pendant plus de 25 ans chez Duke Energy à Charlotte, en Caroline du Nord, en occupant divers postes de direction. Elle a pris sa retraite en 2012 en tant que vice-présidente principale et chef de la durabilité. Elle a siégé au comité de direction de l’entreprise et a dirigé la stratégie intégrée de gestion des risques et opportunités environnementaux.
Elle occupe actuellement un poste au conseil d’administration de UPL Corp, une entreprise agrochimique mondiale, et elle a récemment terminé un mandat de 20 ans au sein du conseil d’administration de Blue Cross North Carolina.
Après sa retraite de Duke Energy, Roberta a travaillé comme consultante auprès de grandes entreprises internationales et comme associée opérationnelle spécialisée dans les questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) chez Broad Sky Partners, LP, une société de capital-investissement.
Roberta vit à Bluffton, en Caroline du Sud, avec son mari, Andrew. Ils ont hâte de retrouver des amis chers au Mississaugua Golf Club et de regarder les meilleures joueuses de golf s’affronter lors de l’Omnium féminin CPKC.
-
Niki da SilvaCheffe des ressources humaines, Golf Canada
Niki Da Silva est actuellement cheffe des ressources humaines chez Golf Canada, où elle supervise les fonctions liées aux personnes et à la culture ainsi que les programmes de participation. Auparavant, elle était responsable du même secteur chez Right To Play International, une organisation active dans 22 pays. Elle a aussi travaillé pendant 15 ans dans des rôles de direction à la Rotman School of Management (Université de Toronto) et à l’Ivey Business School (Université Western).
Titulaire d’un HBA de l’Ivey Business School et d’un MBA de l’Université de Toronto, Niki détient également le titre de « Certified Human Resources Executive » et est une coach certifiée en leadership.
Engagée dans sa communauté, Niki siège au conseil d’administration d’Olympiques spéciaux Ontario et a auparavant fait partie de ceux du centre de la petite enfance Sunnylea et de la YWCA. Elle s’implique activement en tant que bénévole auprès de plusieurs groupes communautaires, tels que le Islington Rangers Soccer Club, la Brampton Minor Lacrosse Association et le Toronto Ski Club. Niki est mariée et mère de deux enfants.
