Sept Canadiennes obtiennent un laissez-passer pour l’omnium féminin CPKC 2023

Des athlètes d’Équipe Canada se joindront aux golfeuses amateurs et professionnelles de nombreux pays parmi les 11 joueuses exemptées pour disputer la 49e édition du Championnat national ouvert de golf féminin du Canada

Vancouver (14 août 2023) – Golf Canada, en partenariat avec le commanditaire en titre CPKC, a annoncé aujourd’hui les noms des 11 joueuses qui ont obtenu un laissez-passer pour participer au tournoi de l’Omnium féminin CPKC 2023, du 22 au 27 août, au Shaughnessy Golf and Country Club de Vancouver.

Alena Sharp de Hamilton, ON, vient en tête de liste des huit Canadiennes qui ont mérité une exemption au tableau du championnat de 2023. Celle qui a joué deux fois aux Olympiques et qui est membre de longue date du Circuit de la LPGA fera sa 18e apparition au Championnat national ouvert de golf féminin du Canada, où elle avait affiché son meilleur résultat en carrière avec une 4e place en 2016. Sharp, qui a obtenu son laissez-passer en remportant le Championnat féminin de la PGA du Canada 2023, est classée 13e dans la liste des points 2023 du Circuit Epson pour cette saison marquée par une victoire au Tournoi sur invitation Champions Fore Change et deux autres finales dans le top 10.

Également inscrites sur invitation l’Omnium féminin CPKC 2023, mentionnons deux professionnelles d’Équipe Canada— Brigitte Thibault de Rosemère, QC, et Sarah-Ève Rhéaume de Québec — qui prendront le départ respectivement pour la quatrième et la deuxième fois au Championnat national ouvert de golf féminin du Canada. Thibault est actuellement la Canadienne la mieux classée sur le Circuit Women’s All-Pro Tour, tandis que Rhéaume compétitionne comme recrue sur le Circuit Epson.

Le groupe sera rejoint par cinq golfeuses amateurs d’Équipe Canada, avec à leur tête Lauren Kim, 17 ans, de Surrey, C.-B., qui participera à son premier Omnium féminin CPKC après avoir gagné son exemption lors du Championnat canadien mateur féminin 2023. Également du nombre des exemptées, mentionnons ses consœurs d’Équipe Canada Katie Cranston, 19 ans, d’Oakville, ON, et Lauren Zaretsky, 19 ans, de Thornhill, ON, qui prennent toutes le départ à l’Omnium féminin CPKC pour une deuxième fois, ainsi que Booke Rivers, 18 ans, de Brampton, ON, qui en sera à sa première participation au prestigieux championnat.

La résidante de Vancouver et membre du Shaughnessy GCC Victoria Liu a également accepté un laissez-passer pour compétitionner à son club d’attache.

Complétant la liste des exemptions à ce jour, il y aura également au tableau de l’évènement un trio de talents internationaux, dont la titulaire du Championnat amateur britannique 2023 Chiara Horder, d’Allemagne, la vedette montante amateur des États-Unis Gianna Clemente et l’Australienne Gabriella Ruffels qui est actuellement au premier rang de la liste des gains financiers de 2023 du Circuit Epson.

« De concert avec le CPKC, nous sommes extrêmement fiers d’accueillir ce groupe exceptionnel d’athlètes canadiennes et internationales à Vancouver pour l’Omnium féminin CPKC 2023, a déclaré le directeur du tournoi Ryan Paul, de Golf Canada. L’ouverture des possibilités de jeu grâce aux exemptions de tournoi est un élément important de l’Omnium féminin CPKC et nous sommes très heureux que ces talentueuses joueuses amateurs et professionnelles puissent se joindre à nous au club Shaughnessy pour la 49e édition du Championnat national ouvert de golf féminin du Canada. »

Les trois derniers laissez-passer pour l’Omnium féminin CPKC 2023 n’ont pas encore été délivrés. En outre, quatre autres places au tableau de compétition seront attribuées par le biais de l’épreuve de qualification du lundi, 21 août, au club avoisinant, le Point Grey Golf & Country Club de Vancouver.

Ce groupe rejoindra deux joueuses canadiennes du Circuit de la LPGA au Shaughnessy : la gagnante à 13 reprises sur le circuit de la LPGA Brooke Henderson de Smiths Falls, ON, et Maddie Szeryk de London, ON.

Le brillant tableau de compétition de cette 49e édition du Championnat national ouvert de golf féminin du Canada comprendra également la championne en titre Paula Reto et la golfeuse no 1 au monde Lilian Vu, ainsi que les vedettes mondiales Nelly Korda, Minjee Lee, Jennifer Kupcho, In Gee Chun, Danielle Kang, Lexi Thompson, Jin Young Ko, Megan Khang, Sei Young Kim, Stacy Lewis et Paula Creamer. D’autres idoles des spectateurs y seront aussi, comme la sensationnelle golfeuse de 20 ans Rose Zhang, ainsi que Lydia Ko qui tentera de décrocher un quatrième titre record de l’Omnium féminin CPKC.

Le tableau de compétition final de l’Omnium féminin CPKC 2023 sera publié jeudi le 15 août après 17 h (HE).

Les billets pour l’Omnium féminin CPKC 2023 au Shaughnessy Golf and Country sont en vente ici – les enfants de 12 ans et moins y ont accès GRATUITEMENT toute la semaine.

LA CAMPAGNE CPKC A DU CŒUR PROFITERA À LA FONDATION DU BC CHILDREN’S HOSPITAL…

CPKC et Golf Canada sont fiers de soutenir la Fondation de l’Hôpital pour enfants de la Colombie-Britannique (BC Children’s Hospital) comme premier bénéficiaire caritatif de l’Omnium féminin CPKC 2023. Au nombre des engagements de bienfaisance de la semaine de tournoi, notons le trou des Oiselets pour le cœur au no 16 du Shaughnessy Golf and Country Club, où chaque oiselet réussi pendant les quatre rondes de compétition donnera lieu à un don de 5 000 $ à la Fondation. De plus, le CPKC est aussi fier de soutenir un autre bénéficiaire de la communauté, la Royal Inland Hospital Foundation, en appui aux soins de santé cardiaque. En neuf ans de commandite en titre de l’Omnium féminin CPKC, plus de 16 millions de dollars ont ainsi été récoltés en appui à la santé cardiaque des enfants dans les communautés hôtes de l’évènement.

LE SOMMET DES FEMMES D’INFLUENCE CPKC REVIENT LANCER LA SEMAINE DE TOURNOI…

Golf Canada et le CPKC seront les hôtes du sixième Sommet annuel des femmes d’influence CPKC mardi le 22 août au Marine Drive Golf Club voisin dans le cadre des célébrations de toute une semaine entourant l’Omnium féminin CPKC 2023. Le Sommet des femmes d’influence CPKC rassemblera des gens d’affaires de tout le pays partageant des idées semblables pour une journée de réseautage, de prise de pouvoir et de philanthropie. Le sommet élargira également la notoriété de l’Omnium féminin CPKC, les participantes ayant accès au tournoi pendant la semaine, ainsi qu’à des leçons de golf.

L’EXPÉRIENCE SPECTATEURS « LA PATINOIRE » REVIENT…

Golf Canada a le plaisir d’annoncer que l’expérience spectateurs préférée de tous, « La Patinoire », sera de retour après ses débuts couronnés de succès l’année dernière à Ottawa. Le 17e trou à normale 3 du Shaughnessy deviendra un trou électrisant sur le thème du hockey, avec des bandes de patinoire où pourront frapper les spectateurs pour encourager leurs idoles du golf, des bénévoles habillés en arbitres de hockey et une expérience d’accueil immersive.

TÉLÉDIFFUSION DE L’OMNIUM FÉMININ CPKC…

L’Omnium féminin CPKC 2023 donnera lieu à quatre jours de télédiffusion nationale et internationale sur les ondes du partenaire canadien de télédiffusion TSN et de la chaîne internationale GOLF Channel.

LES ENFANTS DE 12 ANS ET MOINS ENTRENT GRATUITEMENT…

Golf Canada et le CPKC se sont engagés à proposer un évènement familial et convivial à l’Omnium féminin CPKC. Dans le but de présenter le golf à un plus grand nombre d’enfants, l’entrée sera GRATUITE toute la semaine du tournoi pour les enfants de 12 ans et moins accompagnés d’un détenteur de billet.

L’EXPÉRIENCE DE L’APPLI MOBILE GOLF CANADA…

Les spectateurs au Shaughnessy Golf and Country Club vivront l’expérience de l’Omnium féminin CPKC comme jamais auparavant en téléchargeant l’appli mobile Golf Canada sur leur appareil iOS ou Android. Les principales caractéristiques comprennent une carte du parcours en temps réel, la possibilité de passer des commandes en direct, le tableau des meneuses et les appariements, la billetterie, les nouvelles de dernière heure et les évènements spéciaux. De plus, les férus de golf peuvent utiliser l’appli mobile Golf Canada pour rehausser leur expérience quotidienne tout en jouant au golf! Trouvez des parcours, suivez l’évolution de votre jeu, créez des défis avec vos amis, accédez aux distances GPS et bien plus encore. Cliquez ici pour télécharger.

À PROPOS DE L’OMNIUM FÉMININ CPKC 2023

Les vedettes du Circuit de la LPGA se disputeront l’Omnium féminin CPKC du 22 au 27 août 2023 au Shaughnessy Golf & Country Club de Vancouver, C.-B. Grâce à son programme CPKC a du cœur, le commanditaire en titre CPKC fera une fois de plus un don substantiel à la communauté hôte du Championnat national ouvert de golf féminin du Canada en soutenant la Fondation du B.C. Children’s Hospital. L’Omnium féminin CP 2023 est fièrement commandité par le CPKC, Audi, RBC, theScore, Levelwear, Transitions, Titleist, FootJoy, JOURNIE Récompenses, Hilton, Sleeman Clear 2.0, Think Turkey, The Keg, Johnsonville, les îles Cayman, Masi, Celebrity Cruises, STALK&BARREL, Matt & Steve’s, Coca-Cola et Rolex, et soutenu par Sport Hosting Vancouver, le gouvernement de la Colombie-Britannique et le gouvernement du Canada. Pour en savoir plus, visitez le site www.omniumfeminincp.com.

À PROPOS DU CPKC

Avec son siège social mondial à Calgary, en Alberta au Canada, CPKC est le premier et le seul chemin de fer transnational à ligne unique reliant le Canada, les États-Unis et le Mexique, avec un accès inégalé aux principaux ports allant de Vancouver au Canada atlantique, au golfe du Mexique et à Lázaro Cárdenas, au Mexique. Le CPKC, qui s’étend sur environ 32 200 kilomètres et emploie 20 000 cheminots, offre aux clients nord-américains un service ferroviaire inégalé et un réseau menant aux principaux marchés du continent. Le CPKC grandit avec ses clients, offrant une gamme de services de transport de marchandises, de solutions logistiques et d’expertise en matière de chaînes d’approvisionnement. Visitez cpkcr.com pour en savoir plus sur les avantages ferroviaires du CPKC.