CPKC prolonge sa commandite l’Omnium féminin du Canada

La no 1 mondiale Jin Young Ko, la star montante Rose Zhang et la sensationnelle Canadienne Brooke Henderson mènent les engagements de participation à l’Omnium féminin CPKC 2023

Vancouver, C.-B. (10 juillet 2023) – Canadien Pacifique Kansas City (CPKC), Golf Canada et le Circuit de la LPGA ont dévoilé aujourd’hui une nouvelle entente en vertu de laquelle le CPKC prolonge sa commandite en titre de l’Omnium féminin CPKC pour au moins quatre ans encore.

Depuis que l’entreprise ferroviaire est devenue commanditaire en titre de l’Omnium féminin CPKCen novembre 2013, le CPKC a travaillé en étroite collaboration avec Golf Canada pour rehausser le Championnat national ouvert de golf féminin du Canada, y compris l’expérience globale des joueuses et des spectateurs. Le CPKC a également créé un important legs caritatif grâce à sa campagne CPKC a du cœur qui a contribué à recueillir plus de 17,3 millions de dollars en appui aux initiatives de santé cardiaque dans les communautés d’accueil de l’évènement.

« Nous sommes ravis de prolonger notre partenariat avec Golf Canada en tant que commanditaire en titre de l’Omnium féminin CPKC et nous sommes fiers des contributions importantes que cet évènement a faites à la santé cardiaque dans les collectivités de tout le Canada, a déclaré Keith Creel, président et chef de la direction du CPKC. Le succès de ce tournoi et les avantages qu’il apporte à la communauté n’ont fait que croître au cours des dix dernières années. Nous nous réjouissons à l’idée de poursuivre cette réussite dans les années à venir. »

En plus d’être le commanditaire principal de l’Omnium féminin CPKC, le CPKC étend son rôle de partenaire principal du programme de l’équipe nationale de Golf Canada (Équipe Canada) qui soutient les nouveaux talents canadiens du golf dans leur cheminement vers le Circuit de la LPGA et le Circuit de la PGA. Le CPKC est également fier d’appuyer Brooke Henderson, 13 fois gagnante sur le Circuit de la LPGA, ainsi que la légende canadienne du golf Lorie Kane, à titre d’ambassadrices CPKC. Le CPKC continuera également de soutenir le Sommet des femmes d’influence CPKC dans le cadre de ses engagements diversifiés en faveur du golf féminin canadien.

Un des éléments de l’élargissement de la commandite en titre du CPKC, la bourse globale couronnant l’Omnium féminin CPKC sera haussée à 2,5 millions de dollars US à compter du championnat de 2023 qui aura lieu du 22 au 27 août sur le parcours du Shaughnessy Golf and Country Club de Vancouver.

« Le CPKC a eu un impact formidable par son soutien à l’excellence du golf canadien et par l’héritage important qu’il lègue à nos communautés hôtes, et nous sommes extrêmement honorés de leur partenariat qui se prolonge, a déclaré Laurence Applebaum, chef de la direction de Golf Canada. Sous la direction de Keith Creel, leur engagement à offrir une expérience de classe mondiale aux joueuses, aux cadets, aux fans et aux bénéficiaires d’œuvres de bienfaisance a renforcé le statut de l’Omnium national féminin du Canada, qui est devenu l’un des évènements les plus importants du Circuit de la LPGA. »

La nouvelle entente maintient la commandite en titre du CPKC pour les tournois de 2025 et 2026. L’entente comprend également une option de prolongement de la commandite en titre pour 2027 et 2028. Les autres modalités du partenariat n’ont pas été dévoilées.

Premiers engagements d’inscription au tableau de compétition de l’Omnium féminin CPKC 2023…

Golf Canada et le CPKC ont aussi annoncé que plusieurs des meilleures golfeuses au monde se sont engagées à participer à la 49e édition du Championnat national ouvert de golf féminin du Canada plus tard cet été au Shaughnessy Golf & Country Club.

La liste des engagements précoces comprend 9 des 10 meilleures joueuses au classement actuel de la Course au Globe CME 2023, 9 des 10 meilleures joueuses au classement Rolex actuel et 20 des 25 en tête de la liste des gains financiers de 2023 du Circuit de la LPGA. Au sommet du peloton trône Jin Young Ko, actuellement classée no 1 mondiale et no 3 au classement de la Course au Globe CME. La championne de l’Omnium féminin CPKC 2019 a déjà remporté deux victoires cette saison – le Championnat mondial féminin HSBC et la Coupe Cognizant Founders.

La gagnante de 13 titres sur le Circuit de la LPGA et l’athlète du Canada ayant connu le plus grand nombre de victoires au golf, Brooke Henderson de Smiths Falls, ON, se joint à Ko en tête du peloton des premiers engagements de participation comprenant Lydia Ko, Minjee Lee, Jennifer Kupcho, In Gee Chun, Danielle Kang, Lexi Thompson, Nelly Korda, Megan Khang, Sei Young Kim, Linn Grant, Stacy Lewis et Paula Creamer.

La championne en titre Paula Reto (2022) est l’une des huit anciennes gagnantes de l’Omnium féminin CPKC à revenir concourir pour le titre du Championnat national ouvert de golf féminin du Canada, dont Jin Young Ko (2019), Brooke Henderson (2018), Sung Hyun Park (2017), Ariya Jutanugarn (2016), Britney Lincicome (2011), Cristie Kerr (2006) et la gagnante à trois reprises Lydia Ko (2015, 2013, 2012), en quête d’un quatrième titre record de l’Omnium féminin CPKC.

Le Shaughnessy Golf and Country Club accueillera 14 golfeuses victorieuses cette année sur le Circuit de la LPGA, y compris les gagnantes de tournois majeurs en 2023 Lilia Vu (Championnat Chevron), Ruoning Yin (Championnat KPMG de la PGA féminine), Allisen Corpuz (Omnium féminin des États-Unis). Entre autres gagnantes de cette année, mentionnons aussi Brooke Henderson, Grace Kim, Jin Young Ko, Céline Boutier, Hannah Green, Pajaree Anannarukarn, Rose Zhang, Ashleigh Buhai, Patty Tavanatanakit, Ariya Jutanugarn et Moriya Jutanugarn.

La vedette montante Rose Zhang, qui a remporté son premier tournoi professionnel à l’Omnium Mizuho des Amériques le mois dernier, attirera l’une des plus importantes foules de spectateurs sur le terrain de Vancouver. Zhang est devenue professionnelle en mai après une carrière universitaire couronnée de succès et était classée au premier rang mondial des amateurs pendant un record de 141 semaines. Depuis qu’elle est professionnelle, Rose a conclu dans le top 10 des trois tournois auxquels elle a participé, dont le Championnat KPMG de la PGA féminine et l’Omnium féminin des États-Unis.

Henderson, l’ambassadrice CPKC qui avait écrit une page d’histoire au Wascana Country Club de Regina en 2018 lorsqu’elle est devenue la première Canadienne depuis la regrettée Jocelyne Bourassa, 45 ans plus tôt, à remporter le Championnat national ouvert de golf féminin du Canada, sera rejointe par ses compatriotes canadiennes Maude-Aimée Leblanc, Maddie Szeryk, Alena Sharp, Sarah-Ève Rhéaume, Selena Costabile et Victoria Liu (membre du Shaughnessy et gagnante du Tournoi sur invitation Glencoe), en plus de la brochette d’athlètes canadiennes talentueuses qui obtiendront leur laissez-passer au cours des prochaines semaines pour concourir à l’Omnium féminin CPKC 2023.

Le tableau de compétition de 156 golfeuses sera réuni au Shaughnessy Golf and Country Club pour la première fois dans l’histoire du championnat. Ce sera aussi la première fois depuis 2025 que la Colombie-Britannique accueillera l’Omnium féminin CPKC. Shaughnessy devient aussi le seul club de golf canadien à avoir été l’hôte les championnats nationaux ouverts de golf tant masculin que féminin du Canada au cours des vingt dernières années.

L’édition 2023 de l’Omnium féminin CPKC marquera le retour très attendu du Circuit de la LPGA en Colombie-Britannique, après que le Shaughnessy ait été d’abord réservé pour accueillir les omniums féminins de 2020, puis de 2021, qui avaient dû être annulés à cause de la pandémie. La communauté golfique de Vancouver est fin prête à accueillir en grande ce retour avec un tableau complet de 1 200 bénévoles qui ont confirmé leur appui à l’évènement, des ventes accélérées de billets et l’une des présences d’entreprises partenaires les plus importantes de l’histoire du tournoi offrant un nombre record d’aménagements publics et d’hospitalité sur neuf des trous du parcours.

« De concert avec nos amis du CPKC, nous sommes très excités d’offrir aux amateurs de golf de Vancouver le retour très attendu de l’Omnium féminin CPKC chez eux, a déclaré le directeur du tournoi Ryan Paul. Les mordus de golf de cette communauté ont soutenu de manière remarquable notre championnat national ouvert et le golf professionnel majeur dans son ensemble. Avec un tableau rehaussé, des activités séduisantes pour les spectateurs et des améliorations de l’expérience numérique du tournoi, nous sommes impatients d’accueillir cette célébration estivale à ne pas manquer. »

LA CAMPAGNE CPKC A DU CŒUR PROFITERA À LA FONDATION DU BC CHILDREN’S HOSPITAL…

CPKC et Golf Canada sont fiers de soutenir la Fondation de l’Hôpital pour enfants de la Colombie-Britannique (BC Children’s Hospital) comme premier bénéficiaire caritatif de l’Omnium féminin CPKC 2023. Au nombre des engagements de bienfaisance de la semaine de tournoi, notons le trou des Oiselets pour le cœur au no 16 du Shaughnessy Golf and Country Club, où chaque oiselet réussi pendant les quatre rondes de compétition donnera lieu à un don de 5 000 $ à la Fondation. De plus, le CPKC est aussi fier de soutenir un autre bénéficiaire de la communauté, la Royal Inland Hospital Foundation, en appui aux soins de santé cardiaque. En neuf ans de commandite en titre de l’Omnium féminin CPKC, plus de 16 millions de dollars ont ainsi été récoltés en appui à la santé cardiaque des enfants dans les communautés hôtes de l’évènement.

LE SOMMET DES FEMMES D’INFLUENCE CPKC REVIENT LANCER LA SEMAINE DE TOURNOI…

Golf Canada et le CPKC seront les hôtes du sixième Sommet annuel des femmes d’influence CPKC mardi le 22 août au Marine Drive Golf Club voisin dans le cadre des célébrations de toute une semaine entourant l’Omnium féminin CPKC 2023. Le Sommet des femmes d’influence CPKC rassemblera des gens d’affaires de tout le pays partageant des idées semblables pour une journée de réseautage, de prise de pouvoir et de philanthropie. Le sommet élargira également la notoriété de l’Omnium féminin CPKC, les participantes ayant accès au tournoi pendant la semaine, ainsi qu’à des leçons de golf.

L’EXPÉRIENCE SPECTATEURS « LA PATINOIRE » REVIENT…

Golf Canada a le plaisir d’annoncer que l’expérience spectateurs préférée de tous, « La Patinoire », sera de retour après ses débuts couronnés de succès l’année dernière à Ottawa. Le 17e trou à normale 3 du Shaughnessy deviendra un trou électrisant sur le thème du hockey, avec des bandes de patinoire où pourront frapper les spectateurs pour encourager leurs idoles du golf, des bénévoles habillés en arbitres de hockey et une expérience d’accueil immersive.

TÉLÉDIFFUSION DE L’OMNIUM FÉMININ CPKC…

L’Omnium féminin CPKC 2023 donnera lieu à quatre jours de télédiffusion nationale et internationale sur les ondes du partenaire canadien de télédiffusion TSN et de la chaîne internationale GOLF Channel.

LES ENFANTS DE 12 ANS ET MOINS ENTRENT GRATUITEMENT…

Golf Canada et le CPKC se sont engagés à proposer un évènement familial et convivial à l’Omnium féminin CPKC. Dans le but de présenter le golf à un plus grand nombre d’enfants, l’entrée sera GRATUITE toute la semaine du tournoi pour les enfants de 12 ans et moins accompagnés d’un détenteur de billet.

L’EXPÉRIENCE DE L’APPLI MOBILE GOLF CANADA…

Les spectateurs au Shaughnessy Golf and Country Club vivront l’expérience de l’Omnium féminin CPKC comme jamais auparavant en téléchargeant l’appli mobile Golf Canada sur leur appareil iOS ou Android. Les principales caractéristiques comprennent une carte du parcours en temps réel, la possibilité de passer des commandes en direct, le tableau des meneuses et les appariements, la billetterie, les nouvelles de dernière heure et les évènements spéciaux. De plus, les férus de golf peuvent utiliser l’appli mobile Golf Canada pour rehausser leur expérience quotidienne tout en jouant au golf! Trouvez des parcours, suivez l’évolution de votre jeu, créez des défis avec vos amis, accédez aux distances GPS et bien plus encore. Cliquez ici pour télécharger.

À PROPOS DE L’OMNIUM FÉMININ CPKC 2023

Les vedettes du Circuit de la LPGA se disputeront l’Omnium féminin CPKC du 22 au 27 août 2023 au Shaughnessy Golf & Country Club de Vancouver, C.-B. Grâce à son programme CPKC a du cœur, le commanditaire en titre CPKC fera une fois de plus un don substantiel à la communauté hôte du Championnat national ouvert de golf féminin du Canada en soutenant la Fondation du B.C. Children’s Hospital. L’Omnium féminin CP 2023 est fièrement commandité par le CPKC, Audi, RBC, theScore, Levelwear, Transitions, Titleist, FootJoy, JOURNIE Récompenses, Hilton, Sleeman Clear 2.0, Think Turkey, The Keg, Johnsonville, les îles Cayman, Masi, Celebrity Cruises, STALK&BARREL, Matt & Steve’s, Coca-Cola et Rolex, et soutenu par Sport Hosting Vancouver, le gouvernement de la Colombie-Britannique et le gouvernement du Canada. Pour en savoir plus, visitez le site www.omniumfeminincp.com.

À PROPOS DU CPKC

Avec son siège social mondial à Calgary, en Alberta au Canada, CPKC est le premier et le seul chemin de fer transnational à ligne unique reliant le Canada, les États-Unis et le Mexique, avec un accès inégalé aux principaux ports allant de Vancouver au Canada atlantique, au golfe du Mexique et à Lázaro Cárdenas, au Mexique. Le CPKC, qui s’étend sur environ 32 200 kilomètres et emploie 20 000 cheminots, offre aux clients nord-américains un service ferroviaire inégalé et un réseau menant aux principaux marchés du continent. Le CPKC grandit avec ses clients, offrant une gamme de services de transport de marchandises, de solutions logistiques et d’expertise en matière de chaînes d’approvisionnement. Visitez cpkcr.com pour en savoir plus sur les avantages ferroviaires du CPKC.

À PROPOR DE GOLF CANADA 

Golf Canada, Fédération nationale de sport et organisme directeur du golf au Canada, représente 319 000 golfeurs et 1 435 clubs membres partout au pays. Fière membre du Comité olympique canadien, Golf Canada a pour mission d’augmenter la participation des Canadiens au golf et de promouvoir l’excellence au jeu. Pour en savoir plus sur les initiatives que prend Golf Canada pour soutenir le golf dans votre collectivité, visitez le site https://www.golfcanada.ca/fr/.