2022

L’Omnium féminin CPKC 2022 nommé tournoi de l’année de la LPGA  à la cérémonie de clôture de la saison

CP Women's Open_Cheque_2022_CHEO

NAPLES, FLA. (Golf Canada) – L’Omnium féminin CPKC 2022 à l’Ottawa Hunt and Golf Club a été nommé Tournoi de l’année par les Partenaires de tournois de la LPGA.

Les délégués de Golf Canada et du Canadien Pacifique, qui avaient organisé le tournoi, ont reçu le prestigieux Prix Gold Driver au cours d’une cérémonie tenue au Ritz-Carlton Golf Resort de Naples, en Floride, dans le cadre du Championnat CME Group de cette semaine qui clôture la saison du Circuit de la LPGA.

Golf Canada et le Canadien Pacifique ont également reçu des Prix Gold Driver pour le meilleur engagement communautaire et caritatif, ainsi que pour la meilleure activation de commanditaire.

Les Partenaires de tournois de la LPGA (auparavant l’Association des propriétaires de tournois) ont une longue tradition de reconnaissance des tournois les plus performants par la remise des Prix Gold Driver dans le cadre de l’événement de clôture de la saison

« Ce prix reflète vraiment le travail acharné et la collaboration de tous les groupes et intervenants impliqués dans l’Omnium féminin CPKC, a déclaré le directeur du tournoi Ryan Paul. Grâce à l’énorme soutien des amateurs, des joueuses, des bénévoles, des entreprises partenaires et de notre club hôte, l’Omnium féminin CPKC 2022 a connu un succès retentissant et il est gratifiant d’être reconnu par ces prix importants. »

Le Prix Gold Driver pour le meilleur engagement communautaire et caritatif a été décerné au programme d’investissement communautaire CP a du cœur qui a récolté 2,5 millions de dollars en appui à la Fondation du CHEO et 510 000 $ pour la Fondation de l’hôpital du district de Perth et Smiths Falls – ce qui fait de l’évènement dans son ensemble la plus grande campagne de bienfaisance de l’histoire de l’Omnium féminin CPKC.

Depuis que le CP a pris en charge la commandite en titre de l’Omnium féminin CPKC en 2014, plus de 16 millions de dollars ont été recueillis pour soutenir la santé cardiaque des enfants au Canada. C’est la troisième fois, au cours des quatre dernières années où les prix ont été décernés, que l’Omnium féminin CPKC a reçu le Prix Gold Driver pour le meilleur engagement communautaire et caritatif.

« Le succès de nos tournois et de nos campagnes de bienfaisance n’est rendu possible que par les efforts inlassables de notre équipe dévouée travaillant de concert pour soutenir nos partenaires caritatifs et s’assurer que les athlètes et les visiteurs vivent une semaine mémorable, a déclaré Chad Becker, chef du personnel du CP. Nous sommes vraiment fiers que ces efforts collectifs aient mérité cette reconnaissance significative.

L’Omnium féminin CPKC 2022 a également reçu le Prix de la meilleure activation de commanditaire pour son expérience Hilton sur le vert – la première occasion jamais offerte aux amateurs de golf canadiens de séjourner dans une chambre d’hôtel démontable unique en son genre située sur le 8e trou de l’Ottawa Hunt and Golf Club.

Le Hilton sur le vert comprenait les services d’un concierge personnel, une voiturette de golf, des repas gastronomiques dont le petit déjeuner au lit, une vue exceptionnelle de l’action sur le parcours ainsi que l’hospitalité de classe mondiale des hôtels Hilton.

À l’Omnium féminin CPKC 2022, la Sud-Africaine Paula Reto a établi un nouveau record de parcours de 62 à l’Ottawa Hunt & Golf Club sur la voie de son premier titre en carrière sur le Circuit de la LPGA après avoir devancé les meilleures golfeuses du circuit. Ce faisant, elle a empoché 352 000 des 2,35 millions $US de la bourse totale du tournoi.

L’Omnium féminin CPKC 2022 à Ottawa a été le tournoi le plus fréquenté de l’histoire du championnat.

Les stars du Circuit de la LPGA reviendront à Vancouver alors que l’Omnium féminin CPKC de l’année prochaine sera disputé au Shaughnessy Golf and Country Club du août 21-27 2023.

Cette édition du championnat marquera la sixième fois que la Colombie-Britannique accueille le championnat canadien ouvert de golf féminin, la dernière occasion remontant à 2015, alors que Lydia Ko avait remporté son troisième titre de l’Omnium féminin CPKC au Vancouver Golf Club.

Pour de plus amples informations sur l’Omnium féminin CPKC, visitez le site www.omniumfeminincpkc.com.