Paula Reto joue un record de parcours de 62 pour prendre la tête du tableau en ronde d’ouverture de l’Omnium féminin CPKC

Cela fait 1 093 jours que le dernier Omnium féminin CPKC a eu lieu, en 2019, et enfin c’est reparti! Après une cérémonie d’ouverture sur le premier tertre de l’Ottawa Hunt and Golf Club, le Championnat national ouvert de golf féminin du Canada a décollé pour un joyeux retour que tous attendaient avec impatience.

Paula Reto a décroché un record de parcours de 9 sous la normale, à 62, pour prendre une avance de deux coups au départ de la deuxième ronde de vendredi. Cette ronde de 62 jouée par Reto battait le précédent record du parcours de l’Ottawa Hunt établi à 63 par Brooke Henderson à l’Omnium féminin CPKC 2017. La golfeuse originaire du Cap, en Afrique du Sud, qui est actuellement au 74e rang du classement CME Globe, a inscrit neuf oiselets durant sa ronde.

« Vous savez, d’habitude, quand je fais deux ou trois oiselets, je sens que la journée va être bonne, que j’en réussisse d’autres ou pas, a déclaré Reto. D’habitude, jouer sous la normale, c’est toujours bon, et inscrire un faible score, c’est toujours amusant. Et en plus, sans aucun boguey. J’ai réussi deux bons sauvetages de normale, et c’était bien. Tout ça m’a donné un bel élan pour afficher un super bon scores. »

La Sud-Coréenne Narin An a terminé seule au second rang à 7 sous la normale avec un score de 64, tandis que les Américaines Robynn Ree, Lilia Vu et Emma Talley se sont partagé la troisième position à moins 6 (65).

Alena Sharp de Hamilton, ON, et Maddie Szeryk de London, ON, ont remis les meilleures cartes de la journée pour les Canadiennes à 67, soit 4 sous la normale, pour se classer à égalité au 16e rang.

« Je me suis étonnée moi-même, a avoué Sharp, qui en est à son 17e Omnium féminin CPKC. J’avais de la difficulté avec mes coups roulés toute l’année, l’an passé, et j’ai changé mon fer droit et ma prise de bâton. Maintenant, je vise mieux et j’ai réussi plusieurs beaucoup de roulés aujourd’hui. Il y en a que j’aurais eu peur de faire l’année dernière, ça m’intimidait, mais là, je me suis tenue debout et je me suis affirmée et j’ai fait de bons coups. C’était bien de les voir tomber dans la coupe. »

Szeryk, qui est membre de la formation Jeune pro d’Équipe Canada, participe à son 5e Omnium féminin CPKC.

« Je pense que j’ai beaucoup grandi et que j’en ai appris beaucoup à mon sujet et à propos de mon jeu, depuis », a dit Szeryk en évoquant la dernière fois qu’elle a joué à l’Ottawa Hunt & Golf Club en tant qu’amateur. « Je joue en professionnelle depuis deux ans et c’est vraiment formidable. Le simple fait de voir ces bons résultats – je me sentais tout près de réussir, et de voir ces résultats, c’est vraiment cool. »

La ronde d’ouverture de jeudi a aussi donné lieu à deux trous d’un coup sur le parcours de l’Ottawa Hunt, l’un de Lauren Zaretsky de Thornhill, ON, (T30) qui a claqué au fer 7 à 155 verges du 5e trou, et l’autre de l’Américaine Emma Talley (T3) qui s’est servi d’un fer 6 sur le 13e trou de 172 verges.

Cliquez ici pour le tableau complet des meneuses.

SCORES CANADIENS

É16Maddie SzerykLondon, ON-4
É16Alena SharpHamilton, ON-4
É30Lauren ZaretskyThornhill, ON-3
É51Brooke HendersonSmith Falls, ON-2
É51Selena CostabileThornhill, ON-2
É70Vanessa ZhangVancouver, C.-B.-1
É70Rebecca Lee-BenthamToronto, ON-1
É90Megan OslandKelowna, C.-B.E
É105Sarah-Ève RhéaumeBoischatel, QC+1
É119Maude-Aimée LeblancSherbrooke, QC+2
É119Brigitte ThibaultRosemère, QC+2
É119Michelle LiuVancouver, C.-B.+2
É132Lucy LinVancouver, C.-B.+3
É132Valérie TanguaySaint Hyacinthe, QC+3
É132Savannah GrewalMississauga, ON+3
É140Yeji KwonPort Coquitlam, C.-B.+4
É148Katie CranstonOakville, ON+6
É148Monet ChunRichmond Hill, ON+6
155Lorie KaneCharlottetown, Î.-P.-É.+13

LA FIERTÉ NATIONALE S’AFFICHE VENDREDI POUR LA JOURNÉE « ROUGE ET BLANC »

La seule escale du Circuit de la LPGA au nord de la frontière s’apprête à célébrer en grande la journée annuelle « Rouge et Blanc ». Vendredi le 26 août, les spectateurs et le personnel sont invités à porter les couleurs nationales tout en encourageant le contingent de Canadiennes qui tenteront de décrocher un titre du Circuit de la LPGA dans la Capitale nationale.

APPARIEMENTS ET HEURES DE DÉPART DE LA RONDE 2 DE L’OMNIUM FÉMININ CP :

Cliquez ici pour accéder au tableau des appariements et des heures de départ de la deuxième ronde de l’Omnium féminin CPKC, vendredi le 26 août.

OMNIUM FÉMININ CP – GUIDE DES MÉDIAS ET DPÉ

Le Guide des médias et le Dossier de presse électronique de l’Omnium féminin CPKC 2022 se trouvent ici.

LA CAMPAGNE DE BIENFAISANCE CP A DU CŒUR PROFITERA À LA FONDATION DU CHEO :

Le Canadien Pacifique et Golf Canada sont fiers de soutenir la Fondation du Centre hospitalier de l’Est de l’Ontario (CHEO) comme premier bénéficiaire de bienfaisance de l’Omnium féminin CPKC 2022. Au nombre des activités de bienfaisance qui auront lieu durant la semaine du tournoi, mentionnons Les oiselets pour le cœur sur le 15e trou de l’Ottawa Hunt qui verra des dons de 5 000 $ versés pour chaque oiselet réussi sur ce trou pendant les quatre rondes de compétition. De plus, le CP soutient aussi fièrement un autre bénéficiaire communautaire, la Fondation de l’hôpital du district de Perth et Smiths Falls, en appui aux soins cardiaques pédiatriques. Depuis neuf ans que le CP est commanditaire en titre de l’Omnium féminin du Canada, plus de 13 M$ ont ainsi été récoltés au bénéfice de la santé cardiaque des enfants au Canada.

EXPÉRIENCE DE L’APPLI MOBILE GOLF CANADA :

Vivez l’expérience de l’Omnium féminin CPKC comme jamais auparavant en téléchargeant l’appli mobile Golf Canada sur votre appareil iOS ou Android. Entre autres caractéristiques, vous y trouverez une carte du parcours en temps réel, la possibilité de passer des commandes à distance, le tableau des meneuses et les appariements, l’accès aux billets et les dernières nouvelles du tournoi, entre autres. Les mordus de golf peuvent aussi utiliser l’appli Golf Canada pour rehausser leur propre expérience de golf sur le terrain : pour trouver des parcours, faire le suivi de leur jeu, organiser des matchs entre amis, accéder aux distances sur GPS et bien plus encore. Cliquez ici pour télécharger.