2022

Les heures de départ du Pro-Am du Championnat de l’Omnium féminin CPKC 2022 sont fixées

Photo Bernard Brault, Golf Canada OTTAWA, ONTARIO: CP Women’s Open Tuesday, August 23rd, 2022 Ottawa Hunt Club Press conference Brooke Henderson

(Ottawa) – À moins de deux jours de la ronde d’ouverture de l’Omnium féminin CPKC dont la bourse totale est de 2,35 millions de dollars US, la semaine de tournoi à l’Ottawa Hunt and Golf Club continue de mettre en scène ce qui se fait de mieux au golf professionnel féminin.

Mercredi le 24 août aura lieu le Pro-Am du Championnat à l’Omnium féminin CPKC. L’évènement regroupera des golfeuses professionnelles venus divertir un peloton d’amateurs dans ce que le Circuit de la LPGA appelle la formule Pro-Am « Neuf et neuf », où des participants amateurs jouent neuf trous, chacun en compagnie d’une golfeuse professionnelle de la LPGA. 

BROOKE HENDERSON SE SENT CHEZ ELLE À L’OTTAWA HUNT 
Henderson, qui a deux victoires en 2022, dont la deuxième de sa carrière en tournoi majeur, et qui cumule 12 titres du Circuit de la LPGA, revient dans la Capitale nationale avec la couronne de professionnel de golf canadien, hommes et femmes confondus, le plus titré de tous les temps.
 
La golfeuse de 24 ans originaire de la ville voisine de Smiths Falls, On, est l’une des 18 Canadiennes à participer à l’Omnium féminin CPKC cette année, aux côtés de Lorie Kane de Charlottetown, Î.-P.-É., qui fera sa 30e apparition record, et sa dernière, au Championnat national ouvert féminin de golf du Canada.
 
LA No 1 MONDIALE JIN YOUNG KO PRÊTE À ASSURER LA DÉFENSE LONGTEMPS ATTENDUE DE SON TITRE
Cela fait plus de mille jours que Jin Young Ko a hissé haut le trophée après avoir remporté l’Omnium féminin CPKC 2019 et, après deux ans d’annulation, l’athlète qui trône au sommet du classement mondial du golf féminin est emballée de prendre le départ devant une foule qui sera sûrement électrisée à l’Ottawa Hunt & Golf Club.
 
« Je suis vraiment heureuse d’être de retour ici, au Canada. J’adore le Canada, s’est exclamée Ko. Depuis 2019, j’étais prête à jouer pour défendre mon titre en 2020, mais le pire est arrivé dans le monde et on n’a pas pu jouer au Canada ni ailleurs. Alors, ça fait presque trois ans et d’être enfin revenue ici, oui, je me sens très bien. »
 
MAUDE-AIMÉE LEBLANC PLEINE D’ÉNERGIE POUR SON RETOUR AU CHAMPIONNAT NATIONAL OUVERT
Après être revenue au golf professionnel après une brève retraite et ayant gagné son retour sur le Circuit de la LPGA, Maude-Aimée Leblanc est fière de son cheminement qui la ramène l’Omnium féminin CPKC pour concourir encore une fois au Championnat national ouvert de golf féminin du Canada.
 
« Je sens que cette année de pause a été très importante pour moi. Ça m’a donné le temps de réfléchir et de mettre les choses en perspective, et aussi de vraiment penser à ce qui n’allait pas pendant les neuf années précédentes », a expliqué Leblanc qui connaît sa meilleure saison sur le Circuit de la LPGA. « J’avais l’impression que mon jeu était meilleur que mes scores et mes résultats, et c’était très frustrant. Les coups roulés semblaient toujours être le dénominateur commun, chaque année, et j’ai mis beaucoup d’efforts là-dessus. J’ai changé d’entraîneur et j’ai beaucoup travaillé mes roulés. »

LA PRODIGE DE 12 ANS LUCY LIN FERA SES DÉBUTS HÂTIFS À L’OMNIUM FÉMININ CP
L’âge n’est qu’un chiffre, mais cette semaine à l’Omnium féminin CPKC, c’est un chiffre important. Après avoir gagné sa place au tableau de compétition lors de l’épreuve de Qualification finale de lundi, Lucy Lin de Vancouver deviendra à 12 ans, 7 mois et 12 jours la plus jeune personne à avoir jamais pris le départ à un Championnat national ouvert du Canada.  
 
« Je suis pas mal excitée, survoltée. Il n’y a pas de mots pour décrire ce que je ressens, a avoué Lin qui entrera en 7e année cet automne. La sensation est vraiment extraordinaire. C’est un rêve qui devient réalité, c’est sûr, de me retrouver ici si jeune. Mais je suis super excitée. En arrivant lundi, je ne savais pas que je me rendrais jusqu’ici, mais j’ai fait du mieux que je pouvais. Et me voilà, et je suis vraiment excitée… »
 
L’exploit historique de Lin a battu le record établi auparavant par Michelle Liu de Vancouver qui avait 12 ans, 9 mois et 7 jours quand elle a participé à l’Omnium féminin CPKC 2019. Liu a aussi mérité sa place au tableau de compétition de l’Omnium féminin CPKC 2022 durant l’épreuve de Qualification finale de lundi.